Selceon par ses employés : Jonathan Lenoir, responsable Infogérance

Jonathan Lenoir

Jonathan Lenoir : responsable infogérance chez Selceon

Mon parcours chez Selceon

Je m’appelle Jonathan Lenoir, et suis issu d’une école d’ingénieur en réseaux et télécoms, un cursus relativement classique dans l’IT.

J’ai vécu ma première expérience professionnelle chez un hébergeur qui s’appelle Claranet, donc une grosse structure. Ce fut très formateur.

J’ai décidé de rejoindre l’équipe de Selceon, entreprise à taille humaine, notamment pour les challenges à relever. Notre métier est de faire en sorte que notre production tourne au quotidien. Je suis responsable de l’équipe de production et d’infogérance, et j’ai plusieurs casquettes : je m’assure que les services tournent, je réponds aux demandes techniques, je résout des incidents, et je participe également à faire évoluer notre offre infogérance.

Je recommande Selceon car c’est l’occasion d’évoluer dans une équipe jeune, et d’être accompagné par des seniors expérimentés. Vous pourrez évoluer sur des postes qui vous plaisent actuellement et que vous découvrirez par la suite.

De plus, Selceon travaille avec l’une de ses filiales au développement d’un logiciel de nouvelle génération, qui permet de prendre de la hauteur sur la résolution d’incidents et de focaliser votre travail sur des sujets de fond et non sur des sujets superficiels qui sont plus souvent chronophages et peu intéressants.

Comment choisir parmi les nombreuses possibilités offertes par Selceon ? Tout va dépendre de vous. Mais pour ma part, mon choix a été forcément guidé par mon attirance pour la technique. Premièrement, je suis passionné d’informatique, ça va de soi. Mais j’aime aussi prendre de la hauteur par l’accompagnement. Une voie plus difficile, mais un choix positif à terme.