Merlin – Management du Digital Workspace

Samrt One Factory 2

Fiabilise la production de votre SI

Les DSI sont perçues, à tord, par le management des entreprises comme étant des centres de coûts sans valeur ajoutée.

En libérant votre service informatique de la gestion de tâches répétitive et de la résolution d’incidents mineurs, vous réallouez ses ressources, sur des têches à plus fortes valeur ajoutée et en faites un centre de services efficace auprès des utilisateurs de l’entreprise.

Selceon 4T2 offre à ses clients des solutions logicielles apportant une réelle plus-value aux services informatiques et une optimisation des coûts de production des systèmes d’information.

C’est de cette observation qu’est née notre solution MERLIN.

MERLIN est un logiciel de gestion des systèmes d’information à destination des services d’infogérance et des DSI s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle.

MERLIN est un moteur de corrélation de journaux d’événements temps réel permettant d’analyser les incidents, de détecter les faux positifs et de proposer automatiquement des solutions aux pannes informatiques.

Il est né de la constatation suivante : le temps de travail des techniciens d’exploitation est occupé à 80% par le traitement d’incidents récurrents, simples et sans valeur ajouté. Notre but est de permettre aux techniciens de consacrer ces 80% de temps à améliorer les infrastructures et les services proposés aux utilisateurs finaux.

MERLIN permet d’apporter un service support instantané à des utilisateurs finaux grâce à un « Bouton poussoir ». Au travers d’une application compatible Android, iOS, PC et Mac. Le principe est simple, permettre en 3 clics de déclencher une alerte auprès du service d’infogérance sur une problématique précise et de recevoir un appel de l’équipe support quasiment instantanément.

MERLIN s’appuie sur les données traitées afin de visualiser l’état des systèmes d’informations clients en temps réel ou bien en rétrospective, que ce soit sur les incidents en cours ou bien sur les services consommés.

Ces données permettent de fournir une facturation précise et détaillée sur le principe : 1 service consommé = 1 service facturé, ni plus, ni moins.

Elles permettent, par ailleurs, d’apporter aux clients des conseils pertinents sur les évolutions à apporter au sein de leur système d’information.