architecte EUC

Architecte EUC chez Selceon

Djilali YattouJ’ai 32 ans et je suis architecte EUC *. À la sortie de mes études, j’ai intégré une entreprise de virtualisation où j’ai pu monter en compétence durant trois ans. J’ai ensuite rejoint Diademis, où j’ai pu me parfaire sur les technologies

Je suis maintenant architecte chez Selceon. Je suis responsable de l’intégration. Je conçois et installe les plateformes chez les clients. J’interviens également en avant-vente pour nos projets d’intégration.

Le rôle de l’architecte EUC

Nous répondons à des appels d’offres et je participe à toutes les phases des projets d’intégration. L’avantage dans l’intégration, c’est que tous les projets ont leur particularité. Nous gérons donc des projets différents, même s’il existe une base commune.

J’ai rejoint Selceon car j’ai été séduit par un projet innovant, dans lequel je me retrouvais totalement. J’ai donc rejoint l’équipe Selceon dès le début de la fondation de l’entreprise, ce qui a fait de moi le premier employé. Quelques mois plus tard, on m’a proposé de devenir actionnaire, ce que j’ai naturellement accepté. Aujourd’hui, je suis donc un peu plus qu’employé, j’en suis un des actionnaires et cela me donne encore plus de motivations à faire que Selceon se développe dans de bonnes conditions.

Selceon est une entreprise dans laquelle on se sent bien, dans laquelle on est valorisé. Il y a une réelle cohésion d’équipe et une très bonne ambiance. Si tu veux venir chez Selceon, tu y seras le bienvenu.

En termes de métier, j’ai déjà une palette assez large d’interventions. J’aimerais continuer dans ce que je fais, et vraiment aider l’entreprise à croître le plus rapidement possible.

Dans la vidéo suivante, tournée dans les locaux de l’entreprise, Djilali décrit son travail d’architecte EUC au sein de Selceon.

*EUC est l’abréviation de End User Computing

Architecte EUC : Djilali Yattou nous raconte son parcours chez Selceon